Soutien scolaire individuel : un suivi particulier
Le principal bénéfice du soutien scolaire individuel est l’attention portée sur l’élève lors des cours particuliers. En effet, le professeur étant seul avec l’enfant ou l’adolescent qui a besoin d’aide, celui-ci peut proposer un programme d’accompagnement scolaire sur mesure pour l’élève, adapté à son niveau et ses difficultés. Chez Cours Ado, les cours à domicile individuels s’adressent aux enfants du primaire au Bac+2. Un autre intérêt du soutien scolaire individuel c’est qu’il s’appuie également sur les centres d’intérêts de l’enfant : Harry Potter, Football, Danse… Quel que soit le hobby préféré de votre enfant, nos professeurs particuliers peuvent le mettre en scène dans un cours de mathématiques, français ou langues ludiques pour le motiver à faire ses exercices et à progresser ! Bien sûr, pour les parents, le soutien scolaire individuel signifie un bilan pédagogique personnalisé. A chaque fin de leçon, nos professeurs particuliers Cours Ado donnent aux parents un compte rendu des différents exercices réalisés, ainsi que des progrès de leur enfant. Cela leur permet de voir le chemin parcouru, et ce qu’il reste à mettre en place pour leur donner toutes les clés de la réussite scolaire !Cours à domicile maintenus : une présence nécessaire pour l’enfant
Avec l’école à la maison, ou les cours à distance, il peut manquer aux enfants d’avoir un cours en présentiel dans de bonnes conditions. C’est ce que permettent les cours à domicile de Cours Ado, réalisés dans les règles sanitaires en vigueur et avec les gestes barrières. En ayant un professeur particulier à ses côtés, l’enfant ou l’adolescent sera bien plus stimulé à travailler, à réfléchir et à fournir des efforts pour réussir ses exercices et approfondir ses acquis. Cela lui permet également d’avoir un moment dédié à l’étude, ou aux devoirs, pour gagner en organisation seul et s’habituer à être plus autonome. Même avec les restrictions sanitaires en vigueur, les cours de soutien scolaire à domicile restent autorisés entre 6h et 19h.Remise d’impôts de 50% pour tous
Les cours particuliers tout comme le soutien scolaire font partie des activités éligibles au dispositif fiscal prévu pour l’emploi d’un salarié à domicile.
A ce titre, les parents ayant recours au soutien scolaire ou cours particuliers à domicile pour leurs enfants bénéficient d’un crédit d’impôt dont le montant s’élève à 50 % des dépenses engagées au cours de l’année pour prendre des cours particuliers.
La bonne nouvelle, c’est qu’à partir de 2022, il n’y aura plus à attendre après la demande de remboursement : le remboursement sera instantané !