Les cours particuliers en 6ème
En 6ème, votre enfant débarque “dans la cour des grands”. Après avoir été le plus grand de la cour de récré, il doit faire face à de nombreux changements qui peuvent être déstabilisants : changement d’établissement, de copains de classe, de professeurs, nouvelles matières…
L’aide aux devoirs est particulièrement recommandée en 6ème afin d’apporter un soutien continu à votre enfant. Avec l’aide d’un professeur particulier, votre enfant ne perd pas le rythme, et dispose d’un soutien dans la réalisation de ses devoirs et l’apprentissage de ses leçons à la maison. En cas de questions, de doutes ou de difficultés, l’élève peut compter sur le soutien de son professeur pour l’aider à prendre confiance en lui et améliorer ses résultats scolaires.
Les cours particuliers en 5ème
La 5ème est une classe particulièrement importante pour votre enfant. Cette nouvelle année scolaire renforce sa découverte et compréhension du monde avec des notions plus complexes et de nouvelles matières. Les cours particuliers de physique-chimie, grande nouveauté de ce cycle scolaire, peuvent aider votre enfant à mieux maîtriser cette matière scientifique avec des exercices complémentaires et une révision intensive des concepts vus en classe. Avec l’introduction d’une nouvelle langue secondaire, du soutien scolaire en espagnol, allemand ou italien peut être nécessaire pour apporter à votre enfant un cadre rassurant où exercer sa compréhension orale et écrite. Grâce à des cours particuliers dans une matière ou de l’aide aux devoirs, votre enfant peut ainsi être accompagné dans la diversification de ses connaissances, et guidé vers l’autonomie.Les cours particuliers en 4ème
En pleine adolescence, votre enfant est en constante exploration de soi et de la personne qu’il souhaite être. En 4ème, le rythme s’accélère afin de préparer le brevet des collèges qui arrive à la fin de la 3ème.
En plus d’approfondir les concepts en mathématiques, physique-chimie ou anglais, le programme met l’accent sur la méthodologie d’argumentation. Les devoirs deviennent plus exigeants, et votre enfant doit démontrer sa capacité à analyser des documents, rédiger une dissertation, et trouver des sources fiables pour soutenir ses arguments.
Les cours particuliers en 3ème
Dernière ligne droite avant le brevet des collèges et le passage au lycée, la classe de 3ème est particulièrement exigeante. Elle est aussi l’année du début des réflexions autour du projet d’orientation, avec un premier stage d’observation en entreprise, et le choix d’une poursuite des études en filière générale, technologique ou professionnelle. Beaucoup d’étapes jalonnent cette grande année, et le rythme est donc intense. Un accompagnement à domicile avec des cours particuliers dans une matière où votre enfant présente des difficultés ou de l’aide aux devoirs lui permettra de se sentir plus serein et de s’assurer un meilleur niveau pour le passage au cycle supérieur.Investissez dans la réussite scolaire de votre enfant
Le collège est une étape clé dans le cursus scolaire de votre enfant, son développement personnel et son orientation future.
À Cours Ado Nantes, tout est mis en place pour aider votre enfant à s’épanouir dans ses cours avec bienveillance. Notre équipe est à l’écoute des parents et des enfants pour créer un programme adapté à vos besoins, et un bilan pédagogique régulier vous permet de mesurer les progrès de votre enfant au fur et à mesure.
Tous nos enseignants forts de plusieurs années d’expérience dans l’enseignement ou la matière donnée sont recrutés avec soin et formés en amont pour intervenir préparés dès la première classe à domicile.
-50% sur votre heure de cours avec le crédit d’impôts immédiat
Cours Ado Nantes vous permet de bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôts pour tous ses services de soutien scolaire. Grâce à l’avance immédiate, vous ne payez que 50% du prix des cours à domicile. Et c’est très simple : nous faisons toutes les démarches pour vous !
Ce service optionnel est 100% gratuit et vous n’avez pas à avancer les frais.
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
• Vous devez disposer d’un compte bancaire domicilié en France
• Un numéro fiscal doit être associé à votre état civil
• Vous devez avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus.